Soirée Orientation

Par admin aragon-isere, publié le jeudi 28 septembre 2023 08:49 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 08:49
IMG_20230926_180522.jpg

Le mardi 26 septembre à 18 h, Mme Richard, Proviseure du Lycée Aubry de Bourgoin Jallieu a présenté les différentes voies de formations du Cap au Bac Pro et Mme Prudent de L’UDIMEC (Union des industries et des métiers de la métallurgie de l’Isère) installée à Beaurepaire a présenté les voies de formation par l’apprentissage du secteur Industriel.

Les métiers de l’Industrie concernent autant les filles que les garçons. La différence entre formation par l’apprentissage et par la voie scolaire a été soulignée par les intervenantes.

L’orientation de fin de 3ième est un moment crucial pour les élèves. En effet, en fin d’année, votre enfant devra choisir une orientation vers un lycée ou un centre de formation par l’apprentissage. Afin de construire au mieux cette orientation, de nombreuses actions seront proposées tout au long de l'année. Il s’agit de fournir un maximum d’informations sur le champ des possibles.  Pour rappel, en Juillet 2023 une trentaine d’élèves s’est retrouvée sans solution en fin de 3ième.