Orientation et Affectation 2024

Par admin aragon-isere, publié le vendredi 22 mars 2024 09:44 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 12:08
Capture d'écran 2024-03-22 084607.png
A la suite des Conseils de Classes, la phase 2 de l'Orientation commence. Les familles des élèves de 3ème prennent connaissance des propositions de l'établissement, puis valident pour accéder à la suite de la procédure : les vœux d'affectation.

Vous devez procéder à la saisie des demandes de formations et d’établissements souhaités pour la poursuite d’étude de votre enfant. Le serveur ferme le lundi 27 mai 2024.  Je vous conseille vivement de ne pas attendre le dernier jour !

Connectez-vous à votre compte EDUCONNECT en utilisant le lien suivant : https://educonnect.education.gouv.fr/. Cliquez sur le profil Représentant Légal, saisissez votre identifiant EDUCONNECT puis le mot de passe que vous avez choisi pour ce compte. Une fois votre espace ouvert, allez sur MES SERVICES, sélectionnez le nom de l'enfant concerné, choisissez AFFECTATION ; vous arrivez sur la page Bien préparer la rentrée 2024. Cliquez sur Accéder au service Affectation puis suivre les étapes ci-dessous :

·         Vous souhaitez demander une affectation en 2nde GT au lycée Léonard de Vinci pour votre enfant :

Sélectionnez le cadre « Vous envisagez un cursus en seconde générale et technologique » ; une nouvelle page s’ouvre ; cliquez sur Ajouter à mes demandes (sous Lycée polyvalent Léonard de Vinci, Villefontaine) puis passez directement à l’étape 2 ci-dessous.

·         Vous souhaitez demander une affectation en 2nde PRO ou CAP pour votre enfant :

Plusieurs solutions s’offrent à vous mais je vous conseille de commencer par saisir (dans le cadre Quoi) le nom de l’établissement et (dans le cadre ) le nom de la ville et où vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité puis cliquez sur RECHERCHER. Une liste de formations vous est proposée.

1. Choisissez celle qui vous intéresse puis cliquez sur Ajouter à mes demandes. Si vous voulez ajouter d'autres demandes, cliquez sur AJOUTER D'AUTRE DEMANDES.
  2. Lorsque vous avez saisi toutes vos demandes, cliquez sur VOIR ET VALIDER MES DEMANDES
  3. Les demandes que vous avez saisies s'affichent, vous les vérifiez et si tout es ok, cliquez sur VALIDER LES DEMANDES, sinon, recommencez.
  4. Lorsque les demandes sont validées, le message suivant s'affiche "Vous êtes sur le point d'enregistrer vos demandes. Vous pouvez les modifier jusqu'au 27 mai 2024. A partir de cette date, elles deviendront définitives." Vous devez alors cliquer sur ENREGISTRER.
  5. Le message suivant apparaît : « Vos demandes sont validées !  Vous pouvez les modifier jusqu'au 27 mai 2024. » Vous pouvez, si vous le désirez, Télécharger le récapitulatif de votre saisie.

N'hésitez pas, en cas de difficulté, à contacter l'établissement pour solliciter aide et explications.

Pour les élèves concernés, l'inscription pour les transports scolaires au-delà du réseau RUBAN peut se faire sur ce site.